Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Sylvie Guillem et Akram Khan : Sacred Monsters 2011 à Vaison-la-Romaine - Danse / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : http://foxoo.com/18248 Publié le 14/07/11 | Vues : 145

Sylvie Guillem et Akram Khan : Sacred Monsters 2011 à Vaison-la-Romaine / Danse

Evènement passé.

Le samedi 16 juillet 2011 à Vaison-la-Romaine (84).

Sacred Monsters est un clin d'oeil amusé au mythe des divas du monde du spectacle et une rencontre cosmopolite éblouissante. Sylvie Guillem et Akram Khan sont des virtuoses dans leur art et ont en commun un même désir d'expérimentation et la recherche d'une voie plus personnelle, leur voix. Sacred Monsters (Monstres Sacrés), ce terme fut utilisé pour la première fois en France au 19e siècle pour désigner les grands noms du théâtre, tels que Sarah Bernhardt. Il correspond à la naissance du vedettariat moderne, où les icônes des mondes artistique et sportif sont adulés par leur public et les médias.



Akram Khan, célèbre chorégraphe-danseur britannique d'origine bangladeshi, est issu de la technique kathak, l'un des huit styles de danse sacrée en Inde qui l'a fait connaître grâce au Mahâbhârata de Peter Brook. Sylvie Guillem, reconnue comme l'une des plus grandes danseuses de notre époque, a eu cet itinéraire légendaire qui l'a conduite au statut d'étoile à 19 ans à l'Opéra de Paris. Bien qu'issus de cultures différentes, ils ont été nourris d'une forte tradition classique.



Tous deux sont des virtuoses dans leur art et tous deux refusent de s'enfermer dans cette case. Leur connivence s'est créée en échangeant leurs souvenirs d'enfants prodiges formés à la rigueur et à la constance d'une discipline artistique exigeante. Confrontés à l'impossibilité de décevoir, les «monstres sacrés» élus par le public sont condamnés à se surpasser. Ils peuvent surprendre, décevoir, jamais. Ensemble, ils ont mis sur pied un spectacle tout en finesse qui puise dans leur virtuosité respective mais aussi dans leur âme d'enfants. Deux artistes qui s'interrogent et dialoguent entre eux, avec le public, entourés de musiciens de choix (dont Philip Sheppard, célèbre compositeur violoncelliste), avec générosité, tendresse, humour... La grâce d'une rencontre magique hors normes.

Sylvie Guillem et Akram Khan : Sacred Monsters
Le 16 juillet 2011
Théâtre Antique
Avenue Bernard Noël
84110 Vaison-la-Romaine

Tél. : 04 90 28 84 49
Fax : 04 90 28 88 85


En savoir plus
Partager :
Facebook