Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Laurence Marthouret - Danse / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #21101 Publié le 06/12/11 | Vues : 95

Laurence Marthouret / Danse


Laurence Marthouret a été formée initialement aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine de Paris (Françoise et Dominique Dupuy) et ensuite auprès de différents grands interprètes et maîtres comme Meg Harper, Dominique Bagouet, Hans Züllig, Ushio Amagatzu, Irène Ultman, Greg Lara et Shelley Senter.




Laurence Marthouret étudie la technique d'analyse du mouvement Laban-Bartenieff auprès de Marie-Christine Gheorghiu, pour laquelle elle a dansé pendant plusieurs années. Pour approfondir cette démarche et se forger un outil de composition chorégraphique, elle suit des études d'Analyse du Mouvement et de Notation Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris avec Jacqueline Challet- Hass, puis le cursus de composition chorégraphique de Susan Buirge au Centre de Recherche et Composition Chorégraphique de l'Abbaye de Royaumont.

Pour compléter sa formation, Laurence Marthouret débute en 2004 une formation de médecine chinoise, technique de massage et pratique du Dao yin, approche corporelle chinoise ancestrale. En 1999, elle débute une série de solo où elle explore limites et contraintes qu'elle se fixe en privilégiant dans chaque projets une collaboration avec un autre artiste. Elle élabore différentes formes d'écriture et de rapport possible entre la danse, la musique et l'image. Trois solos ont été créés : No Step, Trans et Walk, les deux derniers Monade et Meltem sont en cours de recherche et de production.

Laurence Marthouret travaille de 1999 à 2001 comme interprète et assistante à l'informatique, pour Myriam Gourfink, avec laquelle elle élabore, avec l'informaticien F.Voisin, un logiciel de composition chorégraphique « LOL » à partir de l'analyse fonctionnelle du mouvement dansé du système Laban. Elle participe à plusieurs créations : Überengelheit, Taire, Demonology #5, l'Ecarlate.


En savoir plus
Partager :
Facebook