Julien Derouault / Danse
Julien Derouault commence la danse en 1994, en suivant les stages de Larrio Ekson et de Rheda. Deux ans plus tard, il intègre l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille et rejoint quelques mois après le Ballet National de Marseille.
Remarqué déjà à cette époque par Roland Petit, il sera nommé soliste sous la direction de Marie-Claude Pietragalla. Il interprètera les premiers rôles de ses créations ainsi que ceux des chorégraphes invités (Claude Brumachon, Richard Werlock, Rudi Van Dantzig, William Forsythe, Rui Horta etc...)

Il créé le rôle de la mort dans la pièce magistrale de Marie-Claude Pietragalla "Sakountala " présentée en 2000 au Palais des congrès, mais aussi le rôle titre de "Don Quichotte" (2003) ou encore celui de "Ni dieu ni maître" (2003), pièce emblématique sur Léo Ferré.
Il fonde avec Marie-Claude Pietragalla, Pietragalla Compagnie le théâtre du corps, en 2004 et a déjà cosigné plus de 15 pièces. A ses côtés il est ce danseur époustouflant, le partenaire très remarqué du pas-de-deux"Souviens toi" (Théâtre Mogador en 2006) ou encore l'exceptionnel marquis dans leur dernière pièce "Sade le théâtre des fous" (2007). Dans "Marco Polo" il tient le rôle titre.
Partager :
![]() |
![]() |