Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Jorge Arturo Vargas - Danse / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/01/11 | Vues : 72


Jorge Arturo Vargas / Danse


Formé à l'Ecole de Mime Corporel Dramatique, en France, Jorge Arturo Vargas est un des principaux directeurs du Théâtre contemporain au Mexique. Il est également le directeur de la compagnie Teatro Linea de Sombra qui a produit récemment Mujeres soñ aron caballos, écrit et dirigé par Daniel Véronèse.

Jorge Arturo Vargas commence à s'intéresser au travail du mime influencé par Etienne Decroux, rencontre Gabriel Contreras, écrivain et journaliste avec qui il se lie d'amitié. Ensemble ils travaillent sur le mythe de l'Amérique du Nord, des personnages emblématiques tels que Niño Fidencio ou Agapito Treviño, un bandit qui a vécu lors de l'occupation nord-américaine. Puis Jorge Arturo Vargas rencontre Rogelio Luévano qui a participé à la création du Centre Universitaire de Théâtre, de leur collaboration naît le projet de la compagnie Teatro Linea de Sombra.