Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Diables verts 2012 à Grenoble - Danse / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10661 Publié le 22/03/12 | Vues : 56

Les Diables verts 2012 à Grenoble / Danse

Evènement passé.

Le mardi 03 avril 2012 à Grenoble (38).

Le Théâtre municipal de Grenoble accueille le spectacle Les Diables verts. Sur une idée originale de Julien Derouault, 4 personnalités venues d'horizons artistiques différents et emblématiques de la jeune création française, s'associent pour former un nouveau quartet : Les Diables Verts. Dans ce concept, où se mêlent la musique jazz des 2 prodiges Thomas & David Enhco, au son urbain et électronique du DJ Malik Berki, Julien Derouault, chorégraphe et danseur, relève le défi de danser la poésie mais également de la dire.



Ces 4 artistes ont mis leur talent au service d'un projet, l'art et la poésie comme acte de création organique et sublimé. La Nuit des jeunes Gens de Louis Aragon, trouve ici son écho dans une performance qui plonge les pectateurs au coeur des mots, des affres de la création, et de la passion de la jeunesse pour l'acte poétique. Aragon énumère des nuits de son passé, qui tour à tour défilent projetées par le diaporama de sa mémoire. Dans ce spectacle, la mémoire devient collective où les interprètes développent un univers «bondé d'âmes», où corps, musique et poésie, s'unissent à la recherche de leurs souvenirs, d'un éphémère absolu.

*Mise en scène par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
*D'après le poème la "Nuit des Jeunes Gens" de Louis Aragon
*Avec Julien Derouault, Thomas Enhco, David Enhco et Malik Berki

Téléchargez le dossier complet sur Les Diables Verts

Les Diables verts
Le 03 avril 2012 à 20h30
Théâtre Municipal de Grenoble
4 rue Hector Berlioz
38000 Grenoble

Renseignements et réservations : 04 76 44 03 44


En savoir plus
Partager :
Facebook