Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Marlène Freitas - De Marfim e Carne as Estatuas Tambem Sofrem 2016 à Strasbourg - Danse / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Pôle Sud Publié le 30/06/15 | Vues : 115

Marlène Freitas - De Marfim e Carne as Estatuas Tambem Sofrem 2016 à Strasbourg / Danse

Evènement passé.

Le mardi 26 avril 2016 à Strasbourg (67).

EXTRADANSE

« Les statues souffrent aussi, », précise le titre élargi donné par Marlène Freitas, à l'une de ses récentes pièces, de marfim e carne ; comprendre : « d'ivoire et de chair ». Etranges étrangers que les corps chez cette chorégraphe remarquée de la scène portugaise. Et ce spectacle d'en faire l'éloge avec ses interprètes, véritables statues vivantes et dansantes, évoluant comme dans un bal grotesque au rythme de l'impur et du bizarre.

Performeuse, elle était déjà dans M)imosa, pièce créée avec Trajal Harell, François Chaignaud et Cecilia Bengolea, A Lisbonne, membre du collectif Bomba Suicida jusqu'en 2014, avant de fonder sa propre compagnie, P.OR.K, elle a réalisé plusieurs oeuvres dont le solo Guintche aux métamorphoses confondantes, et Paradis - collection privée inspiré des toiles de Bosch et Bacon.

Marquée par les figures grotesques des carnavals de son enfance à Mindelo, au Cap-Vert, la chorégraphe semble faire du corps un instrument privilégié de subversion artistique. De marfim e carne n'échappe pas à la règle, avec ses énigmatiques corps-statues. Ici, danse, archaïsmes et animalité se fondent aux effets spéciaux des plus récentes techniques numériques. Il en surgit d'ironiques et mémorables rituels. Et l'artiste aux multiples visages d'oser alors d'improbables mouvements, rythmés, intenses et frondeurs.



Débute à 20H30
PÔLE SUD
Centre de développement chorégraphique en préfiguration / Strasbourg

1 rue de Bourgogne
67100 Strasbourg



En savoir plus
Partager :
Facebook