Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival Interceltique de Lorient 2018 - Danse / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Festival Interceltique de Lorient Publié le 28/02/18 | Vues : 136

Festival Interceltique de Lorient 2018 / Danse

Evènement passé.


Le Festival Interceltique de Lorient est né il y a 46 ans de la volonté de ses fondateurs de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne et aussi de s'ouvrir vers les nations d'implantation celte dans les îles britanniques (Écosse, Pays de Galles, Cornouailles, Île de Man, Irlande) mais aussi dans le nord de l'Espagne (Galice et Asturies). Cela lui a donné une place particulière dans l'ensemble des festivals bretons, mais aussi nationaux dans la mesure où il a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté d'autres nations et ainsi forger un nouveau concept porteur d'échanges : l'interceltisme. Fort de son succès, l'interceltisme a franchi les premières frontières celtes britanniques et espagnoles pour se tourner vers d'autres lieux où existe également une implantation, plus récente, issue des migrations de ces celtes britanniques et espagnols. C'est ainsi que l'on a vu arriver des pipe-bands australiens, des joueurs de gaita latinoaméricains et des chanteurs canadiens.

Du 3 au 12 août 2018 à Lorient (56).



Présentation Le Festival Interceltique de Lorient est né il y a 48 ans de la volonté de ses fondateurs de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne et aussi de s'ouvrir vers les nations d'implantation celte dans les îles britanniques (Ecosse, Pays de Galles, Cornouailles, Île de Man, Irlande) mais aussi dans le nord de l'Espagne (Galice et Asturies). Cela lui a donné une place particulière dans l'ensemble des festivals bretons, mais aussi nationaux dans la mesure où il a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté d'autres nations et ainsi forger un nouveau concept porteur d'échanges : l'interceltisme. Fort de son succès, l'interceltisme a franchi les premières frontières celtes britanniques et espagnoles pour se tourner vers d'autres lieux où existe également une implantation, plus récente, issue des migrations de ces celtes britanniques et espagnols. C'est ainsi que l'on a vu arriver des pipe-bands australiens, des joueurs de gaita latinoaméricains et des chanteurs canadiens. Après l'Ecosse, c’est le Pays de Galles qui sera à l’honneur cet été 2018 du 3 au 12 août. La traditionnelle Grande Parade des Nations Celtes aura lieu le dimanche 5 août.

Cette année retrouvez :Yann Tiersen Solo, Manic Street Preachers, Elephant Sessions, Rhiannon Giddens/Denez Prigent et l’Orchestre Symphonique de Bretagne, Calan, Only Boys Aloud, Catrin Finch - Seckou Keita et l’Orchestre Symphonique de Bretagne…

Débute à 17H00
Centre ville, 56 lorient



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Festival Interceltique de Lorient
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.